Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer Aspire S7-391-53314G12aws

Test Ultrabook : 21 modèles au banc d'essai
Par

Ergonomie, poids et connectique

L'Aspire S7-391 mesure seulement 1,4 cm d'épaisseur. Il est aussi parmi les plus légers avec seulement 1,28 kg. Sa finition est excellente. Le châssis mêle aluminium pour la structure et verre pour le capot supérieur. Le clavier est rétroéclairé.

En contrepartie de la finesse, la connectique est très limitée : seulement deux ports USB 3.0 et une micro HDMI. On trouve heureusement un lecteur de cartes SD et une fente pour verrou Kensington.

Performances CPU et stockage

Dans cette configuration l'Aspire S7 est équipé d'un des Core i5 Ivy Bridge les plus puissants que l'on puisse trouver dans les Ultrabooks, l'i5 3517U. Pas étonnant qu'il termine parmi les premiers de notre test d'encodage vidéo. Acer est resté également fidèle à une grappe RAID0 de SSD pour le stockage. Les deux LiteOn de 64 Go ne sont pas très rapides à l'unité, mais en couple, ils délivrent des débits excellents, atteignant presque 900 Mo/s en lecture séquentielle.

Écran

Les PC portables Acer ne sont pas célèbres pour la qualité de leurs écrans. D'ailleurs, le S5, premier Ultrabook de la marque que nous ayons testé souffrait d'ailleurs d'une dalle TN bas de gamme. Mais pour ce S7, le constructeur taïwanais a oublié ses mauvaises habitudes. Tactile et protégé par une dalle de verre, l'écran est excellent. Il cumule une haute résolution (1920 x 1080 pixels sur 13,3 pouces), des angles de vision ouverts (dalle IPS), un excellent contraste (1266:1) et un bon étalonnage des couleurs et du gamma. On regrette simplement sa luminosité maximum un peu légère.

Autonomie

Ultrafin et léger, l'Aspire S7 ne peut pas embarquer une très grosse batterie. On pourrait donc craindre pour son autonomie et on aurait plutôt raison. Avec 5h 09m dans notre test (qui reproduit des périodes de surf en WiFi avec visionnage de vidéos), il est parmi les moins endurants de notre comparatif. Toutefois, dans l'absolu ce résultat est plutôt bon.

Qualité sonore

On n'achète pas un ordinateur portable pour la qualité de ses haut-parleurs, mais il sera souvent utilisé avec un casque. La sortie casque du S7-391 est de très bonne facture. La bande passante est large et la distorsion aux abonnés absents.

Silence

Châssis fin et processeur puissant sont deux ingrédients souvent synonymes de machine bruyante. Ce S7 confirme la règle : en charge nous l'avons mesuré à 40,5 dB, ce qui n'est clairement plus silencieux ni même discret.

Température

En contrepartie d'un bruit conséquent, le ventilateur fait un bon travail pour maintenir le S7 à des températures agréables pour l'utilisateur. Même à pleine charge, le dessous du S7-391 ne dépasse pas 36 °C.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Florian c , 14 avril 2014 10:07
    Veuillez trouver ici les commentaires plus anciens : http://discussions.tomshardware.fr/forum/id-2597998/test-ultrabook-modeles-banc-essai.html
  • cdjseb , 14 avril 2014 13:38
    Dommage que le VAIO PRO ne figure pas dans votre comparatif !