Jeux : Ashes of the Singularity, Civilization VI
Comme dans les tests synthétiques 3D Mark, on observe dans Ashes of the Singularity une belle régularité entre nombre de cœurs et résultat final, la fréquence jouant un rôle secondaire. C’est un bon exemple de l’exploitation optimale du nombre de threads à disposition.
Dans Civilization VI, le nombre de threads joue aussi un rôle, mais à partir de huit threads, les CPU se démarquent surtout de par la fréquence, ce qui permet au Core i7-7700K grâce à l’Hyper-Threading et une fréquence élevée de se placer de justesse sur la troisième marche du podium. Ce jeu est donc un bon exemple de la balance entre nombre de cœurs et fréquence.
Sommaire :
- Introduction et sélection des meilleurs CPU
- Performances moyennes générales
- Performances moyennes en jeu
- Performances moyennes en bureautique et calculs
- Tests synthétiques 3DMark
- Jeux : Ashes of the Singularity, Civilization VI
- Jeux : GTA V, Warhammer 40K : Dawn of War III
- Jeux : Hitman 2016, Project Cars
- Jeux : Far Cry Primal, VRMark
- Bureautique : AutoCAD 2016 en 2D et 3D
- Bureautique : Solidworks 2015 et Creo 3.0
- Bureautique : Catia et Maya
- Bureautique : Cinebench, 3ds Max et Blender
- Calcul : Solidworks 2015 et Creo 3.0
- Calcul : Blender et Luxrender
- Calcul : 3ds Max rendu et calculs
- Calcul : Handbrake et 7Zip
- Consommation : repos, tâche légère
- Consommation : Jeux et torture
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