Kensington améliore (enfin) ses câbles de protection

Pour les ordinateurs portables dans les entreprises, il existe une norme de facto pour la « sécurisation » contre le vol, le cadenas de type « Kensington ». Mais qui n’a jamais pesté contre le connecteur, assez peu ergonomique ? En effet, le trou ovale destiné à recevoir le connecteur n’est pas toujours parfaitement adapté à un cadenas, particulièrement quand des modèles « compatibles » sont utilisés.

Et Kensington, la société à la base du « standard », propose une nouveauté : le ClickSafe. Au lieu de devoir insérer le connecteur dans le PC portable, avec le risque que le cadenas se démonte, on insère (une seule fois) un petit connecteur dans l’appareil et on connecte le cadenas sur ce dernier, d’un simple click. Dixit Kensington, c’est plus rapide, plus simple et tout aussi sécurisé. Seul petit défaut, on se retrouve avec un morceau de métal qui dépasse du PC portable, ce qui pourrait poser des problèmes avec certaines housses.

Kensington ClickSafe

Le ClickSafe est proposé à 50 $ dans sa version classique (1 seul connecteur) et à 70 $ pour un câble doté de deux connecteurs, le connecteur Kensington étant aussi de plus en plus présent sur des périphériques comme des écrans.