Accueil » Actualité » NVIDIA en passe de supplanter Intel dans l’acquisition de Mellanox ?

NVIDIA en passe de supplanter Intel dans l’acquisition de Mellanox ?

Une surenchère d’un milliard de dollars !

Image 1 : NVIDIA en passe de supplanter Intel dans l’acquisition de Mellanox ?

Fin janvier, Intel cherchait à racheter le fabricant israélien Mellanox. Son offre ? Six milliards de dollars, soit une surévaluation de 35 % par rapport à la valeur réelle de la société à l’époque, selon TechPowerUp. Intel n’a toujours pas conclu l’affaire, et Mellanox semble susciter la convoitise d’autres géants. NVIDIA aurait en effet fait monter les enchères, en proposant une offre à sept milliards de dollars !

À lire aussi : Selon NVIDIA, un gros GPU fait de vous un meilleur tueur en Battle Royale

Se diversifier pour survivre

Mellanox fabrique du matériel InfiniBand et Ethernet, tels que des adaptateurs ou des commutateurs. Pour NVIDIA, ce rachat, le plus important de son histoire, permettrait de se développer dans les réseaux et interconnexions à très haute performance, crucial pour les serveurs et les véhicules autonomes. Les processeurs graphiques de la marque sont d’ailleurs déjà bien établis dans le secteur des datacenters, qui représente un tiers de son CA.

Cette offre de rachat témoigne clairement de la volonté des verts de se diversifier, afin de moins dépendre des cartes graphiques pour le jeu vidéo, un marché sur lequel plane désormais l’ombre d’Intel. Le géant américain prévoit en effet de sortir ses GPU en 2020.