Un peu moins impressionnant pour les ombres en raytracing…
Voilà notre première approche de la mise à jour du dernier patch de Shadow of the Tomb Raider, qui ajoute les technos ray tracing et DLSS. Le résultat est plutôt convaincant en DLSS, avec un sharpening qui réhausse un peu la luminosité de l’image, mais des détails sublimés malgré la baisse de la définition de rendu d’origine. Comparez par vous-même :
Moins convaincant en ray tracing
L’utilisation du ray tracing pour les ombres est toutefois moins flagrant, il faut vraiment aller chercher le détail pour trouver une différence réelle, mais il semble que le benchmark du jeu n’en profite pas tant que ça, à part dans sa toute première scène (voir en vidéo et ci-dessous).
Résultat : des ombres plus lissées et réalistes, mais il faut avouer que les ombres sans ray tracing sont aussi très convaincantes… Notez que nous avions maximisé toutes les options graphiques du jeu pour faire ces comparaisons, notamment la qualité des ombres.
C’est fou, c’est le premier DLSS potable que je vois. Pourtant j’étais allé sur le premier lien que vous aviez mis en ligne hier pour le RT+DLSS sur TR. Mais sur leurs images le DLSS était toujours et encore pourri (flou). Ok, donc cette techno peut donner du bon… à suivre à l’avenir, sur d’autres jeux. Le RT assombrit encore bcp les scènes, mais les jeux n’ont pas été créé avec cette technologie à la base pour le moment. On verra vraiment ce que le RT a dans le ventre d’ici plus d’un an, quand des jeux développer avec le… Lire la suite »