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Tom’s TV : les technos RTX comparées dans Tomb Raider, du très bon DLSS !

Un peu moins impressionnant pour les ombres en raytracing…

Voilà notre première approche de la mise à jour du dernier patch de Shadow of the Tomb Raider, qui ajoute les technos ray tracing et DLSS. Le résultat est plutôt convaincant en DLSS, avec un sharpening qui réhausse un peu la luminosité de l’image, mais des détails sublimés malgré la baisse de la définition de rendu d’origine. Comparez par vous-même :

Moins convaincant en ray tracing

L’utilisation du ray tracing pour les ombres est toutefois moins flagrant, il faut vraiment aller chercher le détail pour trouver une différence réelle, mais il semble que le benchmark du jeu n’en profite pas tant que ça, à part dans sa toute première scène (voir en vidéo et ci-dessous).

Image 1 : Tom's TV : les technos RTX comparées dans Tomb Raider, du très bon DLSS !
Ray tracing à gauche, rendu classique à droite.

Résultat : des ombres plus lissées et réalistes, mais il faut avouer que les ombres sans ray tracing sont aussi très convaincantes… Notez que nous avions maximisé toutes les options graphiques du jeu pour faire ces comparaisons, notamment la qualité des ombres.