Assassin’s Creed : Ubisoft confirme qu’il n’y aura pas d’épisode en 2016

Ici, le héros d'Assassin's Creed UnityIci, le héros d'Assassin's Creed Unity


Depuis maintenant 2007, et au rythme d’un épisode par an (parfois plus), Assassin’s Creed s’est tranquillement installé dans le paysage vidéoludique mondial. Cependant, avec les sorties successives d’Assassin’s creed Unity, puis d’Assassin’s Creed Syndicate, la série semble avoir atteint ses limites, les critiques des joueurs étant de plus en plus virulentes à son égard. Il faut dire que le passage à la génération actuelle de console a fait beaucoup de mal à la franchise qui paie les pots cassés d’un moteur graphique mal optimisé, et surtout, d’un manque croissant d’originalité. À l’occasion d’un post sur son blog officiel, Ubisoft a indiqué que, comme de nombreuses rumeurs l’indiquaient, il n’y aurait pas d’Assassin’s Creed à la fin de l’année. 

 L’occasion pour le développeur de réexaminer la licence en profondeur, et surtout, de tirer quelques leçons des retours des fans. Le but de ce hiatus, donner l’occasion aux divers studios impliqués dans le processus de faire évoluer les mécaniques de jeu, et s’assurer qu’Assassin’s Creed offre une expérience de jeu « unique et mémorable ». Au-delà de cette pause, qui est avouons-le nécessaire pour permettre à la série de se remettre sur de bons rails, l’absence d’un Assassin’s Creed en fin d’année est aussi l’opportunité pour Ubisoft de propulser une autre de ses licences fortes. Le candidat le plus probable étant à l’heure actuelle un certain Watch_Dogs 2, qui serait présenté à l’E3 prochain à en croire les derniers bruits de couloir (lire : « Rumeur : Watch_Dogs 2 serait présent à l’E3 »).     


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Ça y est, ils ont décidés de s'appliquer et de stopper le copier coller de code d'opus précédents ?
    0
  • Je pense sincèrement que la licence est définitivement morte, surtout s'ils continuent à ignorer les attentes des fans.
    0