Realité virtuelle : l'interface de son PC intégrée dans un chez soi virtuel

Une image vaut mille mots, disent les anglophones. Jetez donc un oeil à la capture ci-dessus : dans l'interface créée par BigScreen on est plongé dans un univers virtuel simulant un bureau, un appartement. Le bureau Windows, des pages internet, une vidéo apparaissent tous comme des écrans de cet appartement, que l'on peut déplacer ou agrandir à sa guise.

Second Life, avec un casque sur la tête

En plus de permettre de faire plusieurs choses à la fois dans son casque, BigScreen promet des nouveautés intéressantes en termes d'interaction virtuelle. Par exemple, on peut regarder une vidéo dans son canapé virtuel, virtuellement assis à côté d'un ami réel matérialisé par un avatar. De même, les visioconférences pourraient se faire entre avatars 3D.

Si vous avez envie d'essayer, BigScreen a ouvert une bêta publique de son application. L'entreprise vise une sortie en version finale le mois prochain, en même temps que les casques Oculus Rift et HTC Vive.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Flippant !
    0
  • Cool on pourra jouer à un jeu sur son PC virtuel assis devant son bureau virtuel... wait?!? ^^
    Sinon je trouve pas très original comme concept, c'est l'application d'un univers virtuel maintes fois traité par la SF.. Par contre là ou c'est fou c'est que ça devient réel, enfin virtuel, arg je sais plus, ma copine est-elle réelle? xD
    0