Vidéo : démontage de l'iMac Pro d'Apple, une petite merveille d'intégration

iMac Pro

Encore une fois, le nouvel iMac Pro est une très belle pièce d'ingénierie comme sait parfaitement le faire Apple, qui excelle dans la conception interne de ses ordinateurs de bureau. Dans un boîtier très fin, le géant est capable d'incruster des composants très puissants grâce à un agencement optimisé aux petits oignons et à un système de refroidissement prometteur.

Evolutif ou pas ?

La machine est capable de dissiper au maximum un CPU Intel Xeon W au TDP de 140 W, et aussi un GPU Vega 64 très gourmand chez les PC (presque 300 W de consommation). Les performances des deux puces semblent maîtrisées selon les premiers tests en fuite, et il faut maintenant surtout savoir si la machine n'est pas trop bruyante en charge. Nous sommes plutôt optimistes connaissant l'expertise d'Apple dans le domaine, et la conception astucieuse du système de refroidissement de la machine.

En revanche, si les composants internes restent assez classiques et donc interchangeables, notamment pour le CPU et la RAM, leur accès reste très compliqué : il impose de « décoller » l'écran au risque de ne jamais pouvoir le refixer. Voilà pourquoi on hésite à parler d'évolutivité... Le site iFixit devrait nous en dire plus dans un démontage annoncé pour le mois de janvier.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chermositto
    Je cite
    "Les performances des deux puces semblent maîtrisées selon les premiers tests en fuite"
    C'est sur que Apple sait "maitriser les performances" pour éviter la surchauffe. D'ailleurs il a des procès aux fesses pour cela.
    Vega 64 ne signifie pas 300w. Connaissant Apple, surement pas.
    0
  • Slashic
    Utiliser un scalpel ou cutter pour ouvrir un iMac avec un écran totalement laminé collé façon tablette tactile, j'appelle pas ça une merveille d'intégration mais une abomination.

    Sinon Vega 64, en stock, ça consomme 300w en pic seulement et avec +50% de puissance allouée dans certains scénarios, sinon c'est aux alentours de 220w en full et je ne pense pas qu'Apple l'ait configuré comme cela de toute façon.
    0