Vidéo : Justice Online s’offre les technos ray tracing et DLSS !

Pour l’instant les nouvelles cartes graphiques NVIDIA, Geforce RTX, ne peuvent être pleinement exploitée que sur Battlefield V. Histoire de promouvoir un peu plus ses nouvelles technologies, NVIDIA annonce que le MMO-RPG Justice Online, très populaire en Chine, va bientôt supporter non seulement le DLSS, mais aussi le ray tracing. Comme le fait remarquer Hexus, […]

Pour l’instant les nouvelles cartes graphiques NVIDIA, Geforce RTX, ne peuvent être pleinement exploitée que sur Battlefield V. Histoire de promouvoir un peu plus ses nouvelles technologies, NVIDIA annonce que le MMO-RPG Justice Online, très populaire en Chine, va bientôt supporter non seulement le DLSS, mais aussi le ray tracing. Comme le fait remarquer Hexus, ce jeu, beaucoup plus lent qu’un shooter multijoueurs, est sans aucun doute une bien meilleure vitrine pour admirer les additions visuelles du RTX.

Le premier jeu avec des effets de ray tracing caustiques

Comme le montre la vidéo comparative, la ray tracing ajoute une importante dimension visuelle au titre. De nombreux éléments comme les armes, les armures, les points d’eau ou encore les vases peuvent maintenant refléter de façon réaliste leur environnement. 

De plus, NVIDIA nous apprend aussi que Justice devrait être le premier jeu à proposer les effets de ray tracing caustiques. D’après NVIDIA, avec cette technique, les rayons de lumière qui touchent un objet à surface réfléchissante se retrouvent recentrés et éparpillés. Ces objets deviennent alors eux même une nouvelle source d’éclairage. Enfin, l’équipe verte promet jusqu’à 40% de performances en plus, grâce à sa technologie DLSS.