Ultrabook Razer Blade Stealth : nouveau design et GeForce MX150 boostée !

Enfin un écran avec des rebords ultrafins, pour une machine plus légère et armée cette fois d’une GeForce MX150 boostée.

La version 2019 du Blade Stealth garde un écran IPS 13,3 pouces, mais passe à des rebords très fins de 5 mm, qui réduisent la largeur de la machine, et donc son poids, à 1,3 kg. Le chassis est toujours de type unibody pour un maximum de rigidité, taillé dans un seul bloc d’aluminium.

Nouveau clavier et GeForce boostée

Autre nouveauté majeure, la présence (en option) d’une GeForce MX150 assez spéciale : cette fois équipée de 4 Go de VRAM, et overclockée à 1531 MHz en passant de 10 à 25 W de TDP pour plus de puissance. Razer affirme ainsi monter à 60 ips dans la majorité des jeux eSport classiques (LoL, CS:GO, etc.) en Full HD avec les options au maximum. Le CPU est un Core i7-8565U Whisky Lake, montant à 4,6 GHz en boost. Le tout est refroidi par deux ventilateurs.

Le clavier change aussi, toujours en membrane dome, mais avec un toucher plus prononcé pour s’adapter au jeu, selon Razer. Il est aussi équipé d’une techno anti-ghosting. Notez aussi la présence de quatre haut-parleurs dans le chassis (2 W chacun) et d’amplificateurs pour la sortie casque.

La machine commence à 1499 euros sans GeForce, avec 8 Go de RAM (Dual Channel) et 256 Go de SSD. La version supérieure avec GeForce a le mérite de passer à 16 Go de RAM, pour 1699 euros. La version avec écran 4K tactile n’est pas prévue pour tout de suite en France. Notez que son revêtement est brillant, tandis que l’écran de la version Full HD est mat.