Accueil » Actualité » AMD : Lisa Su assure que les GPU Navi haut de gamme arrivent

AMD : Lisa Su assure que les GPU Navi haut de gamme arrivent

Mais ne précise pas quand !

Image 1 : AMD : Lisa Su assure que les GPU Navi haut de gamme arrivent

Voici une bonne nouvelle pour ceux qui ne se satisfont pas des RX 5700 et RX 5700 XT et attendent des GPU Navi plus haut de gamme. Lisa Su, PDG d’AMD, a confirmé sans détour qu’ils seraient là bientôt au cours d’une session de questions/réponses avec un journaliste de Seeking Alpha.

À lire aussi : Test : on a monté la Radeon RX 5700 XT à 2,2 GHz, sans limite de puissance !

Les APU Renoir aussi

Un certain Hans Mosesmann a demandé : « Pouvez-vous nous donner une idée sur des processeurs Navi haut de gamme en 7 nm et des processeurs mobiles en 7 nm, si vous le pouvez ? Merci ». Ce à quoi Lisa Su a répondu « Hans, vous avez posé les bonnes questions sur les produits, je dirais qu’ils arrivent. Vous devez vous attendre à ce que notre exécution dans ces domaines se déroule comme prévu et que notre portefeuille de produits en 7 nm aille au-delà de ceux qui arriveront au cours des prochains trimestres ».

Actuellement, les rumeurs mentionnent principalement deux GPU, Navi 12 et Navi 14. Navi 12 serait le modèle haut de gamme, pour une RX 5800. Il y a pour le moment peu d’informations, excepté un tweet du célèbre Komachi et des rumeurs autour d’une conception à 64 unités de calcul. Quant à Navi 14, son nom est associé à une Radeon RX 5600 apparue sur Compubench il y a deux semaines. Elle s’armerait de 24 unités de calcul. Enfin, les APU Zen 2 en 7 nm qui remplaceront les processeurs Picasso s’appellent Renoir.