Accueil » Actualité » AMD : une nouvelle rumeur évoque le 7 juillet pour les Ryzen 3000 et Navi

AMD : une nouvelle rumeur évoque le 7 juillet pour les Ryzen 3000 et Navi

Une annonce ou un lancement ?

D’après RedGamingTech, AMD devraient sortir les processeurs Matisse, le chipset X570 et les cartes graphiques Navi début juillet. La chose est moins sûre pour Navi, puisque qu’AMD est très dépendant des délais de fabrication de TSMC. Il faudra peut-être patienter jusqu’en octobre. L’objectif des rouges est de concurrencer lntel, notamment son Comet Lake, et la gamme GTX 16xx de NVIDIA. Bref, jouer sur deux fronts encore, ce qui nous semble de plus en plus difficile pour AMD.

À lire aussi : Interview de Lisa Su, PDG d’AMD : bilan présent et projets d’avenir

16 cœurs et des fréquences élevées

Les intégrateurs OEM attendent des processeurs avec au moins 12 cœurs et jusqu’à 16. Les échantillons d’ingénierie devraient être entre leurs mains vers avril. On apprend aussi que AMD vise des fréquences d’horloge plus élevées pour ses Ryzen 3000. De plus, les cartes mères devront être construites avec un support comprenant davantage de fonctionnalités d’overclocking.

Juillet semble une période assez logique. En janvier, Lisa Su elle-même avait indiqué que la société visait la fin du deuxième trimestre. Un mystérieux processeur appelé Rhino doit aussi voir le jour. On ne sait pas encore si c’est un APU, un produit réservé aux mobiles ou autre.