Pour les jeux de l’univers Apple seulement.
Apple, qui vient de renouveler ses iMac et iMac Pro, annonce son service de gaming baptisé Arcade. Sous forme d’abonnement, il permet de profiter de plus d’une centaine de titres payants, conçus pour Iphone, Ipad, Apple TV et Mac.
Pour les jeux premium

Bien moins ambitieux que Stadia de Google, Apple Arcade n’est pas un service de streaming. Par conséquent, la bonne nouvelle est qu’il sera accessible même en hors-ligne. La marque souhaite mettre sur le devant de la scène les titres premium, souvent éclipsés du marché par les free-to-play, tels que Fortnite ou PUBG. Bien sûr, les publicités et les achats intégrés seront prohibés. Enfin, l’abonnement sera compatible avec le partage familial. Apple n’a en revanche pas encore dévoilé de prix. Le service doit débarquer cet automne dans 150 pays.

heu oui et concrêtement, ils ont quoi comme « jeux » dans leur besace chez apple ?
En l’état, ça sent le truc bien pourri et fermé (comme à l’habitude d’appel) pour jouer au spider solitaire cette histoire.
Tu es un peu dur avec des éditeurs comme Gameloft, on est un peu au dessus du solitaire … après c’est pas le contenu de la PS4 c’est sur !
c’est vrai mais si du coup c’est comme sur smartphone, ça reste soit des copies d’autres jeux à licence existants ou des versions allégées de concepts déjà existant avec un habillage différent. La grosse problématique de tous ces services c’est qu’il n’est pas/plus possible d’avoir accès à l’existant ou à ce que l’on possédait avant, il faut toujours racheté encore et encore pour une expérience de moins en moins intéressante.