C'est officiel : Intel va lancer un vrai GPU en 2020

Voilà c’est officiel, Intel a enfin confirmé ses intentions sur le marché des cartes graphiques par la voix de son PDG Brian Krzanich : « Le premier GPU indépendant d’Intel arrivera en 2020. ». Outre les jeux vidéo, les GPU sont excellents pour du calcul haute performance comme le minage de cryptomonnaie, le data mining, l’IA. Ce sont d’ailleurs les premiers marchés visés par Intel qui ne veut plus se contenter d’être le leader des GPU intégrés, mais au final à faible valeur ajoutée.

Une fuite confirmée et plus

En avril, une fuite avait révélé les GPU Arctic Sound et Jupiter Sound supervisés par Raja Koduri (ancien responsable de la division Radeon chez AMD). Le géant fabrique aussi des processeurs FPGA très puissants pour le calcul, mais parle bien ici d'un GPU, un processeur graphique, qui tenterait donc de concurrencer AMD et NVIDIA dans le secteur des jeux vidéo, tout en tentant aussi le coup du côté du calcul intensif. A suivre !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • wazarf
    après pour le marché tout public et les gamers, ça serait bien qu'un nouvel acteur arrive pour bousculer l'existant. Entre nvidia qui y va pépère car ils n'ont pas de concurrence sérieuse et AMD qui soit disant innove pour des performances médiocre (à prix/gamme égale), on n'est pas à la joie. Si on rajoute les fluctuation importante de prix et de disponibilité à cause de la folie des cryptomonnaies (quand ça va éclater cette bulle ça va être le bordel !), le gamer enthusiam est en PLS.
  • Outcaster
    Il n'y a qu'à espérer qu'ils fassent mieux que leur précédente tentative. En effet, le i740 n'était pas franchement à la hauteur de la concurrence :p.
  • darika
    Anonymous a dit :
    Il n'y a qu'à espérer qu'ils fassent mieux que leur précédente tentative. En effet, le i740 n'était pas franchement à la hauteur de la concurrence :p.


    Intel i740... le GPU de mon premier PC, juste bon pour l'affichage... avec un Pentium II 350, 320Mo de ram et un DD de 4Go... Si je compare avec ma configuration actuelle, il y a un sacré bon :bounce: