MSI refroidit des SSD M.2 avec un ventirad de carte graphique

MSI présente une nouvelle carte d’extension PCIe pour quatre M.2 NVMe. Sa particularité par rapport aux produits concurrents est d’embarquer un dissipateur Aero, que l’on trouve sur certaines de leurs cartes graphiques. Cette solution de refroidissement permet une dissipation d’une enveloppe thermique de 50 watts, voire jusqu'à 75 Watts en utilisant le connecteur d'alimentation PCIe 6-pin. L'entreprise prévoit d'inclure cette carte d'extension en bundle avec sa nouvelle carte mère Threadripper X399 Creation et de la vendre, aussi, séparément d'ici quelques mois (avec le dissipateur Aero inclus, évidemment).

A lire aussi : Comparatif géant de SSD, 117 modèles en test

Un peu trop poussé ?

Certains constructeurs sont d’avis que les solutions de refroidissement actuelles, pour SSD M.2, ne sont pas assez musclées, comme Cryorig avec son nouveau Frostbit.

Cependant, même si le contrôle des températures un élément important pour les M.2, aller jusqu’à y coller un dissipateur de carte graphique est probablement un peu trop overkill. Quoi qu’il en soit, avec ce nouveau produit, MSI devrait pouvoir assurer qu’aucun throttle n’aura lieu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Basturbe
    D'après ce que j'ai pu comprendre via gamer nexus, c'est que les ssd NVMe semble aimer fonctionner avec un peu de chaleur quand même donc trop les refroidir ne semble pas être une super idée. Donc ok pour les dissipateurs passif mais quel intérêt d'aller au délà si c'est pour heurter les perfs ou la longévité...
  • wazarf
    l'intérêt de ce format est justement de prendre peu de place, si on doit apposer un rad qui fait 6 fois la taille du ssd, ça n'a plus aucun sens. M'enfin c'est comme mettre des LED partout... ^^