Accueil » Actualité » Asus ROG Strix XG17AHPE, un moniteur 17,3 pouces 240 Hz portable

Asus ROG Strix XG17AHPE, un moniteur 17,3 pouces 240 Hz portable

Utile pour les joueurs sur laptop soucieux d’améliorer leur expérience, le marché des moniteurs portables accueille un modèle à 240 Hz.

C’est encore un marché de niche, mais il séduit de plus en plus de joueurs sur PC portables avides de sensations … ou d’utilisateurs professionnels à la recherche d’une solution pour accroître leur espace de travail. Autour de dalles au petit format, les moniteurs portables couvrent ainsi un vrai besoin : accompagner dans leurs bagages les nomades disposant d’une puissante machine, pour offrir un meilleur rendu que leur écran standard ou le seconder.

Image 1 : Asus ROG Strix XG17AHPE, un moniteur 17,3 pouces 240 Hz portable

C’est précisément le rôle de cet Asus ROG Strix XG17AHPE. Il s’agit d’un moniteur de 17,3 pouces à la dalle IPS, qui renvoie une définition de 1 920 x 1080 pixels avec une luminosité maximale de 300 nits, un taux de contraste de 1000:1 et un temps de réponse gris-à-gris de 3 ms. Cerise sur le gâteau, il supporte un taux de rafraîchissement de 240 Hz, à travers la technologie Adaptive-Sync. De vraies bonnes caractéristiques pour le jeu vidéo, donc, avec l’ajout des modes GamePlus, GameVisual, ShadowBoost et GameFast, propres à Asus, pour améliorer la netteté ou la profondeur des noirs.

Asus ROG Strix XG17AHPE, agrandir l’espace de jeu

Concrètement, l’Asus ROG Strix XG17AHPE est conçu pour les joueurs disposant déjà d’un solide PC portable en 15,6 pouces, par exemple, et qui désirent accroître leur aire de jeu. À un centimètre d’épaisseur et 1060 grammes sur la balance, il reste relativement transportable dans un sac dédié ou le fond d’une valise. Des arguments également recevables pour les travailleurs nomades, pour juxtaposer plus facilement des applications bureautiques !

Image 2 : Asus ROG Strix XG17AHPE, un moniteur 17,3 pouces 240 Hz portable

L’écran intègre des haut-parleurs de 1 W ainsi qu’une prise casque de bonne qualité, avec un convertisseur ESS Sabre 9118. Il se connecte à un PC via un port USB Type-C ou micro-HDMI 2.0, et se recharge également à travers un connecteur USB Type-C. Il intègre par ailleurs une batterie de 7800 mAh, qui lui offre 3h30 de jeu en mode 240 Hz. Asus n’a pas encore révélé le prix et la disponibilité de ce nouvel écran.

Image 3 : Asus ROG Strix XG17AHPE, un moniteur 17,3 pouces 240 Hz portable

Source : AnandTech