Accueil » Actualité » AUO annonce l’arrivée d’écrans gaming aux performances folles !

AUO annonce l’arrivée d’écrans gaming aux performances folles !

Attendez avant d’acheter !

Image 1 : AUO annonce l'arrivée d'écrans gaming aux performances folles !

Le secteur des écrans LCD s’offre quelques petites révolutions en ce moment, avec des rétroéclairage mini LED ultra-précis, et des dalles gaming toujours plus rapides. AUO combine cette fois les technologies pour faire plaisir aux joueurs, avec des dalles VA annoncées ultra-rapides.

Temps de réponse record

AUO fait évoluer ses technologies d’affichage, avec une dalle TN Full HD à 240 Hz affichant un temps de réponse de 0,5 ms, annoncé donc le plus rapide du marché. Une seconde dalle arrive, cette fois en techno AHVA à fort contraste, mais cette fois avec un temps de réponse record de 1 ms seulement, ce qui serait une énorme avancée pour du VA, réputé assez lent. Pour l’instant, la dalle VA la plus rapide que nous ayons testée est celle de l’écran géant 43 pouces pour console de Philips.

Du mini LED prometteur

La marque maintient l’arrivée de ses écrans 27 et 32 pouces avec rétroéclairage Mini LED, mais toujours sans préciser le nombre de zones de gestion dynamique du contraste (plus de 1000 selon certaines informations !). Ces écrans seront 4K et QuantumDot, avec la plus haute certification VESA DisplayHDR 1000. Ils montent à 144 Hz, et n’ont (presque) pas de rebords.

Ecrans Mini LED pour portables gamer !

Pour contrer Innolux et son écran 16,1 pouces ultra rapide, AUO annonce aussi l’arrivée d’une dalle 15,6 pouces en définition 4K pour les ordinateurs portables, le premier du monde avec 240 zones de rétroéclairage Mini LED et une certification VESA DisplayHDR 1000. Une autre dalle 17,3 pouces (avec des rebords de 4 mm seulement), aura une certification HDR 600 avec un rétroélcairage sur les côtés. Elle est aussi annoncée comme la dalle la plus rapide, en 144 Hz avec 3 ms de temps de réponse. Sa technologie n’est pas précisée.