Accueil » Actualité » Boîtier Rajintek Silenos : façade en verre trempé et deux gros ventilos 200 mm !

Boîtier Rajintek Silenos : façade en verre trempé et deux gros ventilos 200 mm !

De petits interstices sur les côtés permettent une circulation de l’air malgré la façade non ajourée.

Raijintek sort un boîtier moyen tour avec une façade et un panneau latéral en verre trempé (4 mm) : le Silenos. Il existe deux variantes, la première livrée sans ventilateur, et une autre baptisée Silenos Pro avec deux turbines ARGB de 200 mm en façade et une de 120 mm à l’arrière.

Ainsi, contrairement à l’Antec P120 Crystal dont on vous parlait hier, l’aération ne provient pas du dessous. Raijintek a donc forcément laissé deux ouvertures, disposées sur les côtés en façade, afin de laisser circuler un peu d’air.

À lire aussi : InWin lance son boîtier Alice, habillé d’une robe en tissu !

Pas adapté aux longues cartes graphiques

Image 1 : Boîtier Rajintek Silenos : façade en verre trempé et deux gros ventilos 200 mm !

Ce Silenos peut accueillir des cartes mères ATX, M-ATX et Mini-ITX. En tout, le châssis mesure 215 × 402,5 × 459,5 mm pour un poids de 5,5 kg. Il peut héberger des cartes graphiques longues de 320 mm et des dissipateurs CPU haut de 166 mm. Outre les deux emplacements de 200 mm pour les ventilateurs à l’avant, il y a aussi de la place pour un de 140 mm à l’arrière et deux de 140 mm sur le dessus. Pour les radiateurs, on monte donc logiquement jusqu’à du 360 mm.

Enfin, pour les disques, il y a deux emplacements 3,5 pouces, dont un convertible 2,5 pouces, et six 2,5 pouces. La société n’a pas communiqué les tarifs.

Image 2 : Boîtier Rajintek Silenos : façade en verre trempé et deux gros ventilos 200 mm !
Image 3 : Boîtier Rajintek Silenos : façade en verre trempé et deux gros ventilos 200 mm !