Accueil » Actualité » Coolermaster MasterLiquid Maker 92, le plus petit watercooling du marché ?

Coolermaster MasterLiquid Maker 92, le plus petit watercooling du marché ?

Les kits de watercooling sont intéressants mais souvents très imposants. Cooler Master se lance avec le MasterLiquid 92, un mini kit pas plus gros qu’un ventirad à air.

Image 1 : Coolermaster MasterLiquid Maker 92, le plus petit watercooling du marché ?

Un watercooling pour CPU pas plus gros qu’un ventirad à air, voilà tout simplement l’idée derrière le MasterLiquid Maker 92 de Cooler Master. Le résultat est assez fascinant : dans seulement 99,9 mm x 81,6 mm x 167,5 mm, Cooler Master parvient à caser un waterbloc, une pompe, un radiateur, les tuyaux indispensables et deux ventilateurs de 92 mm.

Du watercooling sans ses avantages

Mieux encore, un mécanisme est prévu pour basculer le radiateur à l’horizontale. L’encombrement devient ainsi de 99,9 mm x 142 mm x 118,8 mm, ce qui peut plus facilement rentrer dans certains boîtiers.

Image 2 : Coolermaster MasterLiquid Maker 92, le plus petit watercooling du marché ? Image 3 : Coolermaster MasterLiquid Maker 92, le plus petit watercooling du marché ?

Le design est innovant et intéressant, mais sera-t-il aussi performant ? On peut craindre, malheureusement que le MasterLiquid Maker 92 ne soit pas aussi doué qu’un ventirad à air de taille comparable. Les kits de watercooling classiques nécessitent en effet un radiateur de 120 mm au moins pour délivrer des résultats équivalents à ceux d’un bon ventirad tour. Par ailleurs, le MasterLiquid Maker 92 ne permet pas d’évacuer la chaleur directement à l’extérieur du boîtier, au contraire des autres kits dont le radiateur s’accroche à une paroi du boîtier.

La disponibilité est prévue le 30 août à un tarif non précisé.