Accueil » Actualité » Ethernet à 10 Gbit/s pour le grand public chez Asus : une carte PCIe et un switch

Ethernet à 10 Gbit/s pour le grand public chez Asus : une carte PCIe et un switch

Si vous vous sentez déjà en manque de débit sur votre réseau local, Asus débarque avec des produits à 10 Gbit/s, la nouvelle norme Ethernet 10 fois plus rapide.

Image 1 : Ethernet à 10 Gbit/s pour le grand public chez Asus : une carte PCIe et un switch Image 2 : Ethernet à 10 Gbit/s pour le grand public chez Asus : une carte PCIe et un switch

Asus commence à rendre l’Ethernet à 10 Gbit/s accessible au grand public, avec deux nouveaux produits qui pourraient bien faire quelques envieux. Le premier est une carte réseau ROG-10G, vendue en bundle avec la carte mère Maximus VIII Extreme/Assembly pour l’instant, mais qui pourrait être vendue séparément par la suite. La carte se branche sur une interface PCI Express 2.0 4x et intègre un contrôleur Tehuli Networks TN9710 10 GbE (norme 802.3ae-2002).

Switch 8+2 ports

Le second produit est un switch XG-U2008 intégrant 10 ports Ethernet, mais seulement deux sont en 10 Gbit/s. De quoi brancher un NAS à très haute vitesse et un routeur 10 GbE en entrée. Les autres ports sont en Gigabit classique. Notez que ce sont des interfaces full-duplex, qui peuvent donc cumuler 20 Gbit/s en entrée et en sortie.