Accueil » Actualité » F.E.A.R embelli grâce à Topaz GigaPixel

F.E.A.R embelli grâce à Topaz GigaPixel

Un comparatif des textures avant/après probant.

Avec ses quinze années au compteur, le FPS F.E.A.R de Monolith Productions commence à dangereusement vieillir. Heureusement, des moddeurs amateurs prennent toujours soin de lui. Un dénommé Rivarez travaille actuellement sur un pack de textures HD améliorées par l’IA. Il illustre le résultat via quelques captures d’écran disponibles ci-dessous.

Le logiciel utilisé n’est autre que Topaz GigaPixel. On a déjà pu le voir régulièrement à l’œuvre au cours des derniers mois : il a notamment été utilisé pour améliorer plus de 150 jeux Nintendo 64 ou le titre Arx Fatalis.

Les 50 meilleurs FPS de tous les temps, jeux et franchises

Direction artistique préservée

Le principe reste toujours le même : il s’agit d’un upscale des textures d’origine, souvent en basse définition, vers des définitions supérieures. Logiquement, ce procédé permet de conserver la direction artistique du jeu intacte. En revanche, la limite de ce procédé est qu’il ne modifie pas des éléments tels que les animations ou l’éclairage.

Bien sûr, rien n’empêche de combiner ce type de packs avec d’autres mods qui améliorent d’autres aspects du jeu ; quoi qu’il en soit, on suppose que ce mod devrait satisfaire les afficionados de F.E.A.R. Malheureusement, il ne sera téléchargeable que prochainement, à une date encore non définie. Nous mettrons à jour cet article lorsque ce sera le cas.

Source : DSOGaming