Accueil » Actualité » Forza Horizon 3 : des soucis techniques et saccades à cause des DRM

Forza Horizon 3 : des soucis techniques et saccades à cause des DRM

Un nouveau système de DRM mis en place par Microsoft rend instable Forza Horizon 3. Même les plus grosses configurations sont impactées.

Image 1 : Forza Horizon 3 : des soucis techniques et saccades à cause des DRM

Forza Horizon 3 a beau être encensé unanimement par les critiques, il n’en demeure pas moins que la troisième itération du jeu de course développé par PlayGround Games souffre de divers problèmes sur PC. En cause, un nouveau système de DRM introduit avec les applications Windows 10, qui encrypte les fichiers du jeu de telle manière que cela provoque pour les joueurs une perte de performances.

Même avec une GTX Titan, ça coince !

Ces derniers, pour certains pourvus d’une (très) grosse carte graphique comme la GTX Titan Pascal se plaignent de chutes de frame rate et de micro freeze. Les mêmes problème sont rencontrés avec les cartes GTX 980Ti, 1060, 1070 et 1080 de Nvidia. Pas de jaloux, puisque les possesseurs de cartes AMD sont également impactés d’après Eurogamer.

Ce genre de soucis techniques sont généralement constatés lorsque les jeux sont mal optimisés, mais dans le cas présent la cause du problème serait à regarder du côté du fichier de décryptage qui saturerait le CPU et causerait donc ces problèmes, selon l’expérimentation menée par un membre du forum Reddit.

Quoiqu’il en soit, les joueurs honnêtes se retrouvent pénalisés avec des DRM insérés maladroitement, et il est difficile pour l’heure de voir qui sort gagnant de cette histoire …