Accueil » Actualité » Horizon Zero Dawn sur PC : des animations limitées à 30 ips et pas de filtre anisotrope

Horizon Zero Dawn sur PC : des animations limitées à 30 ips et pas de filtre anisotrope

À quelques heures de la sortie du jeu sur PC, des bugs pour le moins gênants persistent.

À partir de demain, les joueurs PC pourront s’adonner au jeu Horizon Zero Dawn de Guerrilla. Malheureusement, de l’aveu même du studio, le titre ne sera pas exempt de défauts techniques.

Image 1 : Horizon Zero Dawn sur PC : des animations limitées à 30 ips et pas de filtre anisotrope

Dans un post officiel annonçant l’ouverture des préchargements, l’équipe liste les errements connus de cette version PC. Ainsi, il faudra s’accommoder de l’absence de filtre anisotrope, de problèmes de saccades lors des transitions sur certaines machines ou encore de plusieurs animations bloquées à 30 images par seconde. Le studio précise que la correction des deux premiers soucis susmentionnés est sa priorité, tandis que le dernier fera l’objet d’une mise à jour ultérieure.

Une nouvelle vidéo de Diablo II en 4K à 60 ips, cette fois avec la sorcière

Jusqu’à 15 minutes pour la compilation des shaders

Par ailleurs, Guerrilla ajoute que la compilation des shaders prend en moyenne de 10 à 15 minutes lors du premier lancement de son jeu. Celle-ci n’est heureusement pas à refaire systématiquement, mais uniquement en cas de « changement matériel important ou de mise à jour des pilotes vidéo ». Bref, si vous lancez le jeu dès demain, attendez-vous à rencontrer quelques désagréments…

Enfin, pour finir sur une note positive, certains joueurs ont déjà pu essayer le titre et ont partagé des vidéos de gameplay. On découvre notamment une séquence en 4K avec des réglages en Ultra.

Source : DSOGaming