Accueil » Actualité » La gamme de PC portables RTX Studio s’étoffe, de nouveaux logiciels compatibles RTX

La gamme de PC portables RTX Studio s’étoffe, de nouveaux logiciels compatibles RTX

Et ajoute un support RTX à plusieurs applications de conception 3D.

Image 1 : La gamme de PC portables RTX Studio s'étoffe, de nouveaux logiciels compatibles RTX

Lors de la conférence Siggraph 2019, NVIDIA a annoncé dix nouveaux PC portables RTX Studio chez Dell, HP, Lenovo et Boxx. En comptant cet ajout, la liste comprend désormais 27 modèles. Pour obtenir leur badge NVIDIA Studio, les produits doivent combiner des GPU RTX avec un kit de développement logiciels NVIDIA Studio Stack et des pilotes Studio dédiés. La société a également mis en avant sept logiciels de création supportant désormais la technologie RTX.

À voir aussi : Vidéo : encore plus de ray tracing pour l’alunissage d’Apollo 11 de NVIDIA

Le ray tracing gagne du terrain

On retrouve ainsi trois machines Lenovo, à commencer par les Lenovo ThinkPad P53 et P73. Ils embarquent jusqu’aux GPU Nvidia Quadro RTX 5000 dans des systèmes 17 et 15 pouces. Le ThinkPad P53 est disponible dès à présent, mais il faut patienter encore quelques jours pour le ThinkPad P73 (sortie prévue au mois d’août). À l’automne, débarquera le Lenovo Legion Y740 Laptop Studio Edition, en version 17 et 15 pouces et armé d’une RTX 2080. Chez Dell, les Dell Precision 7540 et Dell Precision 7740 peuvent désormais profiter d’un GPU RTX 5000. Idem pour les HP ZBook 15 et 17. Enfin, le GoBOXX SLM se limite à une Quadro RTX 3000 GPU en 15 pouces et une Quadro RTX 4000 en 17 pouces.

Par ailleurs, NVIDIA a également annoncé de nouvelles applications qui supportent la technologie RTX : Adobe Substance Painter, Autodesk Flame, Blender Cycles, Dimension 5 D5 Fusion, Daz 3D Daz Studio, Foundry MODO and Luxion KeyShot. Cela étend à 40 le nombre d’application qui profitent de la technologie. Mais l’entreprise a annoncé que « toutes les principales applications de conception 3D dans le monde se sont engagées à prendre en charge RTX d’ici la fin de l’année. L’ensemble de l’industrie du jeu est à bord avec un écosystème robuste qui inclut la prise en charge des API standard de l’industrie, tels que DirectX 12 et Vulkan, ainsi que les principaux moteurs de jeu comme Unity et Unreal Engine« .

Image 2 : La gamme de PC portables RTX Studio s'étoffe, de nouveaux logiciels compatibles RTX