Accueil » Actualité » Le jeu Cyberpunk 2077 promet de grandes villes ouvertes, intelligentes, vivantes…

Le jeu Cyberpunk 2077 promet de grandes villes ouvertes, intelligentes, vivantes…

Prochain jeu de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077 promet d’emmener le jeu vidéo à un niveau de réalisme encore jamais atteint, il s’annonce comme une petite révolution, on espère qu’il le sera bien !

Image 1 : Le jeu Cyberpunk 2077 promet de grandes villes ouvertes, intelligentes, vivantes...

Malheureusement pour les joueurs, Cyberpunk 2077 reste toujours très mystérieux. Nous savons tout au plus qu’il s’agit d’un immense projet de science-fiction qui devrait repousser les limites connues du jeu vidéo.

La ville la plus réaliste jamais construite

Son développeur, CD Projekt RED, a indirectement donné des nouvelles de son jeu via le programme GameINN qui vise à aider des studios polonais. CD Projekt a demandé plusieurs subventions pour créer de nouvelles technologies qui répondent aux noms de « City Creation », « Animation Excellence », « Cinematic Feel » ou bien « Seamless Multiplayer ». Derrière ces termes intrigants, se cache, pour le premier, une « technologie complète pour la création de villes jouables vivantes et à grande échelle, basée sur des principes d’intelligence artificielle et d’automatisations, en prenant en charge des outils et processus innovants permettant de créer des jeux de haute qualité en monde ouvert ».

Cette présentation assez pompeuse pourrait déboucher sur une nouvelle manière de concevoir les sandbox (bac à sable), en apportant un réalisme jamais vu auparavant qui irait au-delà de ce qui a été fait avec The Witcher 3. Aussi, les interactions avec les personnages de la ville fictive devraient atteindre un palier inédit notamment grâce à une intelligence artificielle de haut vol.

Un multijoueur innovant

L’autre volet sur lequel s’affaire le studio est le multijoueur. CD Projekt souhaite l’intégrer à l’aventure solo de manière totalement fluide, grâce à des outils puissant qui rendront l’expérience unique. Il s’agira « d’une technologie complexe qui vise à créer des mécaniques multijoueur uniques avec la possibilité de chercher des adversaires, gérer une session de jeu, reproduire des objets, avec différents mode de jeu accompagnés d’outils dédiés ».

Ces affirmations sont d’autant plus impressionnantes quand on sait que Cyberpunk 2077 est, de loin, le plus gros projet entrepris par le studio polonais. Devant un certain The Witcher 3 donc … Malheureusement, le jeu a une fenêtre de sortie très large, puisque nous savons seulement qu’il sera disponible avant 2021 sur PC et consoles. Pour l’instant, voici un making of artistique très complet à consulter.