Accueil » Actualité » Le marché des GPU en forte hausse, surtout pour NVIDIA

Le marché des GPU en forte hausse, surtout pour NVIDIA

Les cartes RTX Super et les GPU Navi boostent les ventes, mais aussi les Ryzen qui ne possèdent pas de circuit graphique intégré…

Comme on pouvait s’y attendre avec la sortie des cartes Super du côté de NVIDIA, et des GPU Navi qui cartonnent eu Europe chez AMD, le marché des cartes graphiques a été plutôt porteur au troisième trimestre 2019. Selon le Jon Peddie Research, chez NVIDIA, les ventes de cartes sont en hausse de 38,3 % par rapport au précédent trimestre. Chez AMD, l’augmentation est de 8,7 %.

Image 1 : Le marché des GPU en forte hausse, surtout pour NVIDIA

En tout, pas moins de 89 millions GPU ont été vendus. Notez que ce nombre inclut les solutions graphiques intégrées. Cela représente une hausse de 10,7 % sur un trimestre, mais une baisse de 5,6 % sur un an.

À lire aussi : NVIDIA préparerait des versions Super de ses RTX et GTX pour PC portables

Plus d’un tiers des PC ont une carte graphique dédiée !

Les ventes de cartes graphiques dédiées ont progressé de 5,13 % par rapport au dernier trimestre. Désormais, 32,1 % des PC en possèdent une. Plus globalement, les ventes d’ordinateurs ont augmenté de 9,21 % par rapport au trimestre précédent, et de 3,7 % par rapport à la même période l’année dernière.

Enfin, les partenaires AIB ne sont pas en reste, avec une augmentation de leurs ventes d’environ 42 %.

Image 2 : Le marché des GPU en forte hausse, surtout pour NVIDIA