Accueil » Actualité » L’équipe aux commandes du prochain Flight Simulator travaille un mode VR

L’équipe aux commandes du prochain Flight Simulator travaille un mode VR

En plus d’être une simulation poussée et de proposer de très beaux graphismes, Flight Simulator permettrait de se sentir définitivement pilote grâce à la réalité virtuelle.

Dans une première vidéo, le prochain Flight Simulator nous avait subjugués par sa beauté. Un autre extrait évoquant l’utilisation de technologies RTX renforçait notre enthousiasme. Désormais, on apprend que le titre pourrait supporter la réalité virtuelle.

Image 1 : L’équipe aux commandes du prochain Flight Simulator travaille un mode VR

À en croire l’équipe de développement, elle n’envisageait pas d’implémenter cette fonctionnalité dans son jeu initialement. 

À voir aussi : Vidéo : Zelda Breath of the Wild jouable en réalité virtuelle sur PC !

Une demande de la communauté

Jorg Neumann, responsable de Microsoft Flight Simulator, explique à propos de la VR : « Honnêtement, ce n’était pas notre plan, mais nous sommes à l’écoute et nous l’avons entendu. Nous allons donc faire de notre mieux pour que cela se produise. Que nous y parvenions pour le lancement, nous ne pouvons pas nous y engager pour le moment, mais nous en avons le désir. Étant donné que nous voulons vraiment faire la simulation que les passionnés attendent, nous allons essayer de donner la priorité à cela plutôt qu’à d’autres choses ».

Ainsi, outre le probable ajout de la VR, ces explications suggèrent que l’équipe est à l’écoute de sa communauté et agit en conséquence. Flight Simulator devrait sortir l’année prochaine.