Accueil » Actualité » Mini boîtier passif The First : les premiers tests avec CPU et GPU

Mini boîtier passif The First : les premiers tests avec CPU et GPU

Un énorme dissipateur de 3 kg avec 12 caloducs inclus

Image 1 : Mini boîtier passif The First : les premiers tests avec CPU et GPU

Après l’avoir exposé au Computex, MonsterLabo présente son boitier avec un système de refroidissement passif. Nommé The First, il prend la forme d’une tour SFF (small form factor), un peu comme l’Evolv Shift de Phanteks, et intègre un énorme radiateur de 3 kg, des caloducs (6 pour le GPU et 6 pour le CPU) et des plaques de cuivre pour refroidir passivement à la fois le processeur et la carte graphique. Le constructeur dit s’attendre à finir la production de son premier lot de boîtiers d’ici quelques semaines.

Image 2 : Mini boîtier passif The First : les premiers tests avec CPU et GPU Image 3 : Mini boîtier passif The First : les premiers tests avec CPU et GPU

Des premiers chiffres prometteurs

En attendant d’avoir assez de boîtiers pour les distribuer aux testeurs, Monster Labo partage des premiers tests de température. Torturé pendant 30 minutes sous AIDA 64, la configuration utilisée par le constructeur aurait obtenu des températures d’environs 85°C pour le CPU et 75°C pour le GPU.

En jeu, on relève respectivement (CPU/GPU) une moyenne de 70°C/60°C sous DOOM 2016 (1080p) et 54°C/66°C avec Far Cry 5 (avec une résolution de 2560 x 1080). Notez que The First peut également accueillir un ventilateur pour booster sa capacité de refroidissement, le constructeur a d’ailleurs également testé les températures obtenues avec un Noctua NF-A14 (140 mm).

Image 4 : Mini boîtier passif The First : les premiers tests avec CPU et GPUConfiguration de test :

  • Carte-mère: MSI B250I Gaming Pro AC
  • Processeur : i7-6700k
  • Carte graphique : GTX 1080
  • Stockage : SSD
  • Alimentation: Seasonic SFX Focus Gold SGX-650

Image 5 : Mini boîtier passif The First : les premiers tests avec CPU et GPU