Accueil » Actualité » Intel promet que ses futurs GPU seront bons pour la concurrence… et les prix ?

Intel promet que ses futurs GPU seront bons pour la concurrence… et les prix ?

Bon pour les clients et même pour les concurrents !

Image 1 : Intel promet que ses futurs GPU seront bons pour la concurrence... et les prix ?

On le sait, Intel a de grosses ambitions pour son retour sur le marché des cartes graphiques dédiées. Outre ses puces graphiques Gen11 très prometteuses, l’entreprise a récemment racheté une entreprise indienne et invité les joueurs à rejoindre son Odyssée pour donner leurs avis sur les prochains GPU. Frank Soqui, directeur général de la division Gaming d’Intel, s’est exprimé chez PCGamesN. Il a déclaré que l’arrivé d’Intel serait « bon pour les clients et la concurrence ». Selon lui, un troisième acteur sur le marché des GPU ne peut être que bénéfique pour tout le monde, même pour les rivaux NVIDIA et AMD.

À lire aussi : Le design qu’Intel adore pour sa future carte graphique Xe

Jouer les trouble-fête

Image 2 : Intel promet que ses futurs GPU seront bons pour la concurrence... et les prix ?

« Nous sommes probablement le plus grand fabricant de silicium de la planète, et nous fabriquons du silicium pour tout. […] Nous fabriquons des processeurs, nous faisons des graphiques intégrés, nous faisons de la mémoire, du stockage, alors pourquoi pas des cartes graphiques dédiées ? »

L’expérience des verts et des rouges dans ce secteur n’effraie pas Intel. Frank Soqui rappelle, à juste titre, qu’Intel est le leader du graphisme intégré et que son entreprise est ainsi loin d’être novice en la matière.

Enfin, l’homme ajoute que « la concurrence est toujours bonne pour les utilisateurs finaux lorsqu’il y a le choix. [….] Les choses avancent à un très bon rythme. C’est bon pour les clients, c’est bon pour les clients de mes clients, c’est bon pour Intel, et ce sera bon pour mes concurrents aussi. »

Espérons juste que ce sera aussi bon pour le prix des cartes graphiques…