Accueil » Actualité » Playstation 5 : démo du chargement ultra-rapide, et une pointe de ray tracing ?

Playstation 5 : démo du chargement ultra-rapide, et une pointe de ray tracing ?

De quoi espérer gros pour la prochaine console de Sony !

Une première démonstration officielle des capacités de la prochaine console de Sony (certainement la PlayStation 5), apporte plusieurs informations intéressantes. Une démo du chargement des textures en milieu ouvert prouve des performances largement supérieures pour le texture streaming, laissant imaginer une interface mémoire beaucoup plus efficace. Mais elle laisse aussi entrevoir quelques reflets typiques de ce qu’on peut obtenir avec du ray tracing… Rien de certain toutefois, car d’autres techniques peuvent offrir le même type de rendu… ou presque.

Chargement -vraiment- plus rapide !

Image 5 : Playstation 5 : démo du chargement ultra-rapide, et une pointe de ray tracing ?

On peut aussi constater dans la vidéo que le SSD de la console semble effectivement ultra-rapide, réduisant le chargement de 8 à moins d’une seconde. Notez que l’interface mémoire et le CPU de la console jouent aussi dans cette accélération. Remarquez enfin, sur l’image « Next Generation », ce très joli reflet bien détaillé sur la façade de l’immeuble… Ray tracing ou pas ?