Accueil » Actualité » Quelques clichés supplémentaires pour les RX 6000 d’AMD

Quelques clichés supplémentaires pour les RX 6000 d’AMD

Présentées cette fois avec trois et deux ventilateurs.

A l’évidence désireuse d’occuper un peu le terrain face aux cartes Ampere de NVIDIA, la société AMD a dévoilé hier une première image du design de référence de ses RX 6000, également modélisées sur Fortnite. Un dénommé JayzTwoCents a partagé sur YouTube une image et deux rendus supplémentaires.

Image 1 : Quelques clichés supplémentaires pour les RX 6000 d’AMD

On retrouve le modèle présenté par AMD mais aussi un nouveau avec une conception à double ventilateurs. Pour la première, l’angle permet de mieux apprécier le design des turbines. Celles-ci ressemblent aux ventilateurs Axial-Tech d’Asus, conçus, comme leur leur nom l’indique, pour diriger un maximum de d’air axialement à travers le dissipateur. En ce qui concerne la version à double ventilateurs, elle est logiquement plus ramassée.

Les GPU Navi 21 d’AMD proposeront de l’USB-C

Trois turbines pour la RX 6900

Selon JayzTwoCents, le modèle présenté hier par AMD devrait concerner les cartes RX 6900, tandis que les RX 6800 et RX 6700 hériteraient de l’autre version. Toutefois, il faudra se montrer patient pour avoir confirmation ou non de ces hypothèses, puisqu’AMD ne dévoilera sa gamme RX 6000, sous architecture RDNA 2, que le 28 octobre prochain.