Accueil » Actualité » Samsung présente son capteur photo de 108 mégapixels !

Samsung présente son capteur photo de 108 mégapixels !

En partenariat avec Xiaomi.

Image 1 : Samsung présente son capteur photo de 108 mégapixels !

En mai dernier, Samsung présentait son capteur ISOCELL Bright GW1 de 64 MP. Le géant coréen franchit un nouveau cap. En effet, l’entreprise annonce l’ISOCELL Bright HMX, un capteur de 108 MP. Il s’agit toujours d’un capteur photo avec des photosites d’une taille de 0,8 micromètre. En outre, l’entreprise met en avant son étroite collaboration avec Xiaomi.

À lire aussi : Comparatif : les meilleurs smartphones de l’année

Du 6K à 30 ips

Ce Samsung Isocell Bright HMX a une taille de 1/1,33 pouce et promet des photos de qualité même dans des environnements peu éclairés. Il s’appuie toujours sur la technologie Tetracell, laquelle combine quatre pixels en un afin d’atteindre la meilleure qualité d’image possible, pour des photos avec une définition finale de 27 MP. En ce qui concerne la vidéo, le HMX gère l’enregistrement en 6K (6016 x 3384) à 30 ips.

Lin Bin, co-fondateur et président de Xiaomi, a déclaré : « Pour l’ISOCELL Bright HMX, Xiaomi et Samsung ont travaillé en étroite collaboration depuis la phase de conception jusqu’à la production, ce qui a abouti à un capteur d’image 108 MP révolutionnaire. Nous sommes très heureux que les résolutions d’image qui n’étaient auparavant disponibles que pour quelques appareils photo reflex numériques de premier plan puissent maintenant être disponibles pour les smartphones ».

La production en série débutera avant la fin du mois.