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Support expérimental de l’API Vulkan pour Reshade 4.4

DirectX 12 avait eu droit aux mêmes faveurs en mai dernier. L’intégration de Reshade par NVIDIA semble accélérer les choses.

Les développeurs de Reshade viennent de publier une toute nouvelle version, Reshade 4.4. Au programme : le support expérimental de l’API Vulkan.

Image 1 : Support expérimental de l’API Vulkan pour Reshade 4.4

L’équipe avait déjà apporté le support expérimental de DX12 en mai dernier, avec la version 4.3. Désormais, Reshade supporte l’ensemble des API, dont DX12 et Vulkan, même si de manière partielle.

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Effet NVIDIA ?

Les changements incluent également de nombreuses améliorations de performances, telles qu’une meilleure détection des tampons de profondeur (depth buffer) sous D3D9/10/11 ainsi que diverses corrections de bogues. Le journal complet des modifications est disponible ici.

Enfin, rappelons que Reshade est un outil de post-traitement générique pour les jeux. Il permet d’ajouter des effets comme le path tracing ou l’occlusion ambiante. NVIDIA vient d’ailleurs de l’intégrer à son GeForce Experience tout récemment.

Image 2 : Support expérimental de l’API Vulkan pour Reshade 4.4