Accueil » Actualité » Tom’s TV : bluffant portage natif de Tomb Raider sur Shield, comparé à la version PC

Tom’s TV : bluffant portage natif de Tomb Raider sur Shield, comparé à la version PC

Pour une poignée de Watts…

Tomb Raider sur Shield

Nous avons testé l’adaptation du dernier Tomb Raider, plutôt exigeant graphiquement, sur la petite console Shield de NVIDIA, en la comparant à une version PC avec tous les détails réglés au maximum (en Full HD). Le résultat est impressionnant : le travail de portage de l’équipe LightSpeed Studios de NVIDIA est remarquable, poussant la console dans ses retranchements.

A voir aussi :
Tom’s TV : Borderlands 2 en natif sur la NVIDIA Shield TV, ça donne quoi ?
Tom’s TV : gameplay du très beau Pavilion sur la console Shield TV

Moins de 20 W !

Image 1 : Tom's TV : bluffant portage natif de Tomb Raider sur Shield, comparé à la version PCCertes, le jeu ne tourne qu’en 720p à 30 images par seconde, et les options graphiques ne sont forcément pas toutes activées, mais Tomb Raider reste visuellement très beau, avec très peu de saccades (surtout provoquées par les chargements). Une petite prouesse pour une machine qui ne consommait que 19,9 W à son maximum pendant nos phases de jeu ! Il vous faudra plutôt 250 W sur un PC pour faire tourner le jeu à fond !

Avec son équipe d’adaptation LightSpeed Studios, dont le but est d’adapter des blockbusters PC vers Android pour sa console Shield, NVIDIA capitalise aussi sur l’avenir, car ces mêmes jeux seront encore plus fluides sur les prochaines plateformes Android de l’américain… On pense évidemment à Tegra Parker !