Accueil » Actualité » Vidéo : 15 minutes sur Grounded, le jeu de survie d’Obsidian

Vidéo : 15 minutes sur Grounded, le jeu de survie d’Obsidian

Un pari risqué pour le studio, habitué à proposer des jeux très narratifs.

Le studio Obsidian a plutôt bonne réputation auprès des amateurs de RPG, notamment grâce à son travail sur des titres Fallout New Vegas, Pillars of Eternity ou Tyranny. Plusieurs des ses productions figurent ainsi dans notre classement des 50 meilleurs RGP de tous les temps. Son dernier soft, The Outer Worlds, n’a toutefois pas reçu un accueil aussi dithyrambique que ceux précédemment mentionnés. Désormais, Obsidian lorgne du côté de la survie, avec Grounded.

Un genre toujours très à la mode, mais où la concurrence est rude. Alors pour se faire une idée, voici quinze minutes de gameplay.

Vidéo : 18 minutes en compagnie des PNJ de Fallout 76 Wastelanders

La narration comme atout ?

On constate rapidement que Grounded reprend tous les ingrédients typiques des jeux de survie : un système de construction, de l’artisanat, des combats, et une vaste map à explorer librement. En revanche, pour se démarquer, il devrait, à l’instar d’un Subnautica ou d’un The Forest, intégrer une composante narrative forte. Une bonne nouvelle, puisque le studio excelle surtout dans ce domaine. En outre, il sera possible de découvrir le titre seul ou à plusieurs, et un mode hors ligne est même prévu. Sortie prévue dans le courant de l’année sur PC et Xbox One.

Image 1 : Vidéo : 15 minutes sur Grounded, le jeu de survie d’Obsidian