Accueil » Actualité » Vidéo : de sublimes effets météo pour Flight Simulator

Vidéo : de sublimes effets météo pour Flight Simulator

Nuages volumétriques, coucher de soleil, arc en ciel, pluie battante… Le prochain Flight Simulator s’annonce dantesque !

On le sait, le prochain Flight Simulator s’annonce magnifique. Mais à chacune de ses apparitions, il n’en finit pas de nous éblouir. Dans une toute nouvelle vidéo type « carnet des développeurs », l’équipe en charge du jeu nous en apprend plus sur le système de météo du titre.

David Dedeine, directeur créatif chez Asobo, nous explique les mécanismes mis en place. Et la bonne nouvelle, c’est que les mots sont accompagnés d’extraits.

Et c’est sans ray tracing !

Tout ceci est assez bluffant, autant au niveau des environnements que des effets météorologiques sur l’avion. D’autant plus que ces images sont sans ray tracing. Or, on appris en début de mois que ce nouveau Flight Simulator pourrait gérer le ray tracing RTX. Ajoutez en plus un probable mode VR, et vous comprenez pourquoi le titre suscite autant d’intérêt.

Image 1 : Vidéo : de sublimes effets météo pour Flight Simulator

Reste maintenant à espérer qu’il ne subira pas un downgrade. Par ailleurs, on est vraiment impatient de savoir quelle configuration permettra de faire tourner le jeu à fond !

Image 2 : Vidéo : de sublimes effets météo pour Flight Simulator