Bénéfique dans certains cas, moins dans d’autres !
En cette période de canicule propice à ne rien faire, on reprend un peu de path tracing grâce un dénommé Jose Cangrejo. L’individu nous propose des vidéos sur plusieurs jeux. Au programme : Deus Ex Mankind Divided, Mass Effect Andromeda, Stalker : Clear Sky, Crysis et Quake 4.
À voir aussi : Vidéo : le path tracing à l’œuvre sur Assassin’s Creed Odyssey ! |
GTX 1070 Ti
Sur Deus Ex : Mankind Divided, Stalker : Clear Sky et Crysis, les effets d’occlusion ambiante fonctionnent très bien et apportent des améliorations bienvenues. Le résultat est plus mitigé sur Mass Effect Andromeda, qui souffre de quelques bugs d’affichage. Pour Quake 4 en revanche, le résultat laisse clairement à désirer. Ainsi, ce path tracing doit être considéré au cas par cas. Enfin, notez que Jose Cangrejo ne précise pas l’ensemble de sa configuration. Il indique simplement que sa carte graphique est une NVIDIA GTX 1070 Ti.
on remarque surtout que sur stalker et deus ex, les fps prennent une claque avec ses réglages. Suivant les moteurs 3D le résultats va de mitigé à pas trop mal mais clairement ça vaut pas le coup d’utiliser le filtre reshade partout.