Après les smartphones, les PC !
En ce qui concerne les écrans pliables, les stars de ces dernières semaines sont bien sûr les Huawei Mate X et le Galaxy Fold. Un nouvel acteur entre sur scène, à savoir Lenovo. On change toutefois de format, puisque l’entreprise annonce le premier PC avec un écran pliable. Il s’agit d’un appareil de marque ThinkPad X1 dont on ne connait pour l’instant ni le nom exact ni le prix. La société table sur un lancement au cours de l’année 2020.
Écran 2K OLED
Peu d’informations techniques pour le moment. Lenovo a simplement révélé que sa machine s’appuierait sur Windows et utiliserait des composants Intel. On sait en revanche qu’elle embarque un écran de 13,3 pouces 2K OLED au format 4:3 réalisé par LG Display. Lenovo promet également deux ports USB type-C, des haut-parleurs stéréo et une caméra infrarouge pour Windows Hello. La société affirme sa volonté de proposer un produit autonome, capable de remplacer complètement un ordinateur portable. Notre confrère de Tom’s Hardware a eu l’appareil entre les mains et a partagé une vidéo. Il se montre rassurant quant à la qualité globale de la machine. Rappelons que Samsung a dû repousser la sortie de son Galaxy Fold à cause de problèmes d’écran.
Ça me fait penser au Toshiba libretto en son temps, sinon concept intéressant.
Premier ordinateur portable pliable ? Quand je replis l’écran sur mon clavier je… plie mon ordinateur ? Ah non c’est pas ça apparement