Accueil » Actualité » Vidéo : une bonne dose de path tracing sur Dying Light, Crysis 3 et même Battlefield 4 !

Vidéo : une bonne dose de path tracing sur Dying Light, Crysis 3 et même Battlefield 4 !

Très bons résultats sur Dying Light et Everybody’s Gone to the Rapture.

Au cours des dernières semaines, on vous a présenté de nombreux jeux améliorés par la méthode d’illumination globale baptisée ReShade. D’Assassin’s Creed Odyssey à Black Mesa Xen en passant par Bioshock, le banquet a déjà été copieux. Mais pour ceux qui ne seraient pas encore rassasiés, voici une nouvelle fournée de vidéos. Au menu : Dying Light, Crysis 3, Battlefield 4 et Everybody’s Gone to the Rapture.

À voir aussi : Vidéo : 27 minutes en compagnie du jeu Control, avec tous les effets ray tracing activés !

Convaincant sur certains titres, moins sur d’autres

Rappelons que ReShade permet d’appliquer des effets de path tracing à des jeux DX9, DX10 et DX11. Parmi les quatre jeux présentés aujourd’hui, Dying Light et Everybody’s Gone to the Rapture sont ceux qui profitent le plus des améliorations. L’occlusion ambiante et les reflets prennent une toute autre dimension.

En revanche, résultats plus mitigés sur Crysis 3 et Battlefield 4. Il faut dire que Crytek et Dice avaient déjà réalisé un gros travail sur le système d’éclairage de leur production respective. Bref, comme précédemment, Reshade sied plus à certains titres qu’à d’autres. Il incombe donc aux utilisateurs de juger de sa pertinence. Cela, sans oublier de prendre en compte l’impact sur les performances. Et en parlant de cet aspect, la machine utilisée pour Dying Light s’arme d’un Ryzen 7 1800X à 4,2 GHz, d’une carte MSI Armor GTX 1080 Ti et de 16 Go de mémoire. Pour les autres vidéos, pas d’informations concernant le processeur, mais la carte est une GTX 1070 Ti.