Performances ray tracing boostée dans Battlefield V, invention du ‘VRRT’

Des performances considérablement améliorées, et ce ne serait que le début !

Les développeurs de Battlefield 5 on l’air de s’amuser comme des petits fous dans un nouvel univers RTX. Le nouveau patch annoncé augmenterait les considérablement les performances du jeu avec ray tracing RTX. « Nous ne faisons que gratter la surface des optimisations possibles« , expliquent les développeurs.

Une nouvelle technique : Variable Rate Ray Tracing

Les optimisations touchent les reflets des feuillages, auparavant très gourmands, mais aussi le débruitage des reflets qui a été optimisé. Les développeurs du jeu ont même réglé un bug avec NVIDIA, dans le jeu et les pilotes, pour améliorer considérablement les performances lors des destructions d’objets. Mieux encore, ils sont sur le point d’inventer une nouvelle technique appelée Variable Rate Ray Tracing, dérivée du Variable Rate Shading, pour appliquer une qualité de ray tracing différente selon les parties de l’image. De quoi booster encore les performances, mais dans un prochain patch !