Pénurie confirmée pour les galettes de silicium, les prix vont encore monter...

Après l’annonce par SUMCO de la hausse des prix des galettes de silicium en novembre dernier, c’est maintenant le constructeur GlobalWafers qui confirme une augmentation de 20%. Cette inflation est due à la pénurie des wafers de 300 mm pour semi-conducteurs. Ces deniers sont utilisés dans la majorité des composants informatiques, surtout les CPU et GPU.

Avenir sombre

Alors que ses 16 usines tournent à plein régime, GlobalWafers dit avoir déjà vendu tout son stock de galettes de 300 mm pour l’année. L’entreprise va faire un effort pour proposer plus de wafers sur le marché, mais l’augmentation de sa capacité de production n’est estimée qu’à 7 %. Un chiffre ridicule étant donné la demande qui ne cesse de grandir pour tous les types de puces, notamment les GPU et les ASIC pour miner la cryptomonnaie. Voilà aussi un début d'explication pour l'augmentation des prix des GPU par NVIDIA et AMD.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • BernardLaurent
    Tiens donc... +1
  • fraber88
    Personne n'a suivit les cours des bourses de ces dernières heures ? Et les cryptomonnaies ne sont pas au mieux de leur forme non plus,
    Pas sûr que cette annonce de sous capacité de production ne soit crédible si les clients disparaissent ! J'étais en train de profiler un upgrade, je vais patienter.
  • 1815
    Ca fout la merde partout cette monnaie de singe.
    Que la bulle explose une bonne fois pour toutes, et qu'on passe à autre chose.