Accueil » Actualité » Creative Super X-Fi : ampli audio pour un son ‘holographique’

Creative Super X-Fi : ampli audio pour un son ‘holographique’

Dongle hautes performances

Image 1 : Creative Super X-Fi : ampli audio pour un son 'holographique'

Creative lance un nouvel amplificateur pour écouteurs et casques : Super X-Fi Amp. Prenant la forme d’un petit dongle avec une interface USB Type-C, il promet un gain pouvant être multiplié par 3 et supporte le 5.1 et le 7.1. Il peut être utilisé avec des écouteurs avec une impédance électrique allant jusqu’à 600 Ohms et utilise un DSP spécial avec un nouvel algorithme de virtualisation du son. Le Super X-Fi Amp devrait être disponible dès novembre pour 150 dollars.

20 ans de recherche et développement

Image 2 : Creative Super X-Fi : ampli audio pour un son 'holographique'

Le Super X-Fi Amp embarque un DAC AKM 32 bits AK4377 capables de délivrer jusqu’à 120 dB SNR. Il accepte les formats 2.0, 5.1 et 7.1 avec un signal 24 bits/96kHz. Ses quatre boutons permettent de lancer la lecture ou mettre en pause le contenu écouté, d’ajuster le volume sonore et d’activer/désactiver la technologie de virtualisation Super X-Fi.

Notez que Creative dit avoir dépensé plus de 100 millions de dollars, sur 20 ans, pour développer cette technologie de virtualisation du son en 3D. Enfin, l’appareil est compatible avec Windows 10, MacOS 10.13, Android 7.0 et les consoles PS4 et Nintendo Switch.

Image 3 : Creative Super X-Fi : ampli audio pour un son 'holographique'