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VirtualLink : le nouveau standard de connectique pour la VR

Un standard unifié passant par un port USB 3.1 Type-C

Image 1 : VirtualLink : le nouveau standard de connectique pour la VR

NVIDIA, AMD, Oculus, Valve et Microsoft présentent un nouveau standard pour les futures générations de casques à réalité virtuelle : VirtualLink. Il utilise un mode alternatif (Alternate Mode) de l’USB 3.1, pour faire passer toutes les données et le signal vidéo à travers un connecteur USB Type-C. Le VirtualLink permet d’unifier et de simplifier les connectiques de tous les appareils utilisés pour la VR, ainsi que d’augmenter la vitesse des transferts.

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Tout-en-un

Le nouveau VirtualLink permet de faire passer : le signal vidéo à travers quatre lignes DisplayPort en mode HBR3, les données via un canal USB 3.1 (pour la compatibilité avec des caméras à haute résolution et les capteurs) et 27 Watts pour alimenter le tout. L’association d’entreprise note aussi que pour proposer une expérience VR de nouvelle génération, les casques devront embarquer des caméras avec une meilleure bande passante et proposer une résolution d’écran augmentée. On notera également que les fabricants de cartes graphiques devront également adapter leur produit pour inclure un port USB 3.1 sur l’I/O.