Accueil » Actualité » Bricolage lumineux : une lampe IKEA pour régler les problèmes de câbles du HTC Vive

Bricolage lumineux : une lampe IKEA pour régler les problèmes de câbles du HTC Vive

Avez-vous un casque de réalité virtuelle ? Souffrez-vous de problèmes liés aux câbles qui se prennent dans vos pieds ou s’enroulent autour de vous lorsque vous jouez ? Les ingénieurs de Steelseries ont la solution.

Image 1 : Bricolage lumineux : une lampe IKEA pour régler les problèmes de câbles du HTC ViveLe bricolage de SteelseriesSteelseries, le célèbre fabricant de périphériques, a montré sa solution pour gérer les câbles sortant d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive. La firme a fait appel au pied d’une lampe IKEA pour maintenir les fils loin de l’utilisateur.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Image 2 : Bricolage lumineux : une lampe IKEA pour régler les problèmes de câbles du HTC ViveUne solution qui marche en France

Les possesseurs d’un casque de réalité virtuelle seront ravis d’apprendre que la lampe en question est aussi vendue sur le site français d’IKEA. Pour 49 € et quelques morceaux de scotch ou de velcro, il est facile de se confectionner une perche gardant tous les fils (vidéo, USB, audio) reliant un casque de VR à son PC à 2,35 m de haut.

Les ingénieurs de Steeseries ont aussi le mérite d’avoir mis le doigt sur un problème qui devra être résolu par les fabricants pour que la réalité virtuelle se démocratise.