Nouveau client officiel eDonkey et interview

Après avoir sorti une version 0.43.2 Test il y a deux jours, Jed McCaleb sort aujourd'hui la version 0.44 Finale de son client officiel fonctionnant sur le réseau eDonkey et sur celui d'Overnet.

Nous avons bien entendu profité de cette occasion pour faire une interview du créateur Jed McCaleb :

- Pensez-vous que cette version hybride eDonkey/Overnet saura séduire les utilisateurs ?
"Je le pense. Cette version fonctionne vraiment bien et elle fonctionnera encore mieux lorsque de nombreuses personnes commenceront à l'utiliser."

- Cette nouvelle version intégrera t-elle certaines nouveautés apportées par eMule ? (autopriorité, recherche globale, IRC, serveur Web..)
"Le but de cette nouvelle version et de rendre mon client eDonkey à nouveau populaire en y intégrant les améliorations que j'ai faite depuis la création d'Overnet. Nous pensons cependant intégrer de nouvelles fonctions dans la future version."

- eDonkey restera-t-il payant alors que son concurrent eMule est gratuit ?
"Oui, tout à fait. Je dois payer les développeurs et ma bande passante, la présence de bannières de publicité est donc indispensable."

- Que pensez-vous personnellement de votre concurrent eMule ?
Je ne l'ai pas testé assez longtemps pour pouvoir le juger techniquement. Quoiqu'il en soit les utilisateurs semblent préférer eMule à mon client eDonkey, ce qui me blesse. Cependant, c'est cette compétition avec eMule qui nous a poussé à travailler sur notre client eDonkey2000 pour l'améliorer.
Je dois bien admettre que le client eMule est probablement meilleur que ma version 61 d'eDonkey2000, je ne pense plus que ce soit le cas avec la nouvelle version Hybride en tout cas."


Un grand merci à Jed McCaleb qui a accepté de répondre à nos questions durant cette période où il a beaucoup à faire.

Téléchargement :
- Client eDonkey 0.44