Accueil » Actualité » Mad Catz sort sa souris R.A.T.AIR, un modèle sans piles… ni batterie !

Mad Catz sort sa souris R.A.T.AIR, un modèle sans piles… ni batterie !

L’engin est alimenté en continu grâce à son tapis à induction. De quoi réduire la chauffe et le poids.

Mad Catz annonce la sortie de sa souris R.A.T.AIR. Un modèle qu’on avait aperçu la première fois il y a plus d’un an et qui s’annonce particulièrement innovant. En effet, la souris n’embarque ni piles ni batterie !

Image 1 : Mad Catz sort sa souris R.A.T.AIR, un modèle sans piles... ni batterie !

Elle tire son énergie directement de l’Activation Board sur lequel elle repose. Un simple système de recharge à induction, mais ici exploité à son plein potentiel.

La souris peut aussi être branchée par USB

Bien entendu, le bundle comprend la souris et l’Activation Board. Ce dernier mesure 320 x 270 mm et il est possible de changer son revêtement. Il se connecte au PC via USB. Les joueurs ont aussi le loisir de brancher directement leur souris, même si cela lui fait perdre une grosse partie de son intérêt.

Image 2 : Mad Catz sort sa souris R.A.T.AIR, un modèle sans piles... ni batterie !

Vous vous en doutez, cette absence de batterie dans la souris évite la chauffe et diminue le poids de l’engin. Cet R.A.T.AIR pèse 100 grammes. Elle s’arme de commutateurs OMRON supportant 20 millions de clics. Son capteur optique, le Pixart PMW3360, monte à 12 000 dpi et encaisse une accélération de 50G. Le polling rate est de 1000 Hz et la souris propose 10 boutons programmables.

Enfin, la souris accompagnée de son tapis à induction est disponible sur Amazon au tarif de 199,99 euros.

Image 3 : Mad Catz sort sa souris R.A.T.AIR, un modèle sans piles... ni batterie !