Accueil » Actualité » MSI propose des RX 5500 XT qui ne tirent pas d’énergie sur la carte mère

MSI propose des RX 5500 XT qui ne tirent pas d’énergie sur la carte mère

Huit modèle en tout, dans les séries Gaming et Mech, en versions 4 et 8 Go. Toutes sont refroidies par une paire de ventilateurs.

Les Radeon RX 5500 XT sortent aujourd’hui. Il y a quelques jour, on avait eu droit à une dizaine de modèles listés, disponibles en précommande sur un site chinois. Désormais, au tour de MSI de dévoiler une flopée de modèles : huit en tout.

Image 1 : MSI propose des RX 5500 XT qui ne tirent pas d'énergie sur la carte mère

Elles appartiennent à deux familles, Gaming et Mech. À chaque fois, il y a une déclinaison OC et non OC, avec des variantes 4 et 8 Go.

À lire aussi : HIS dévoile des cartes RX 5700 XT en mode camouflage mais rose et bleues !

Les Gaming ne ponctionnent pas la carte mère

Image 2 : MSI propose des RX 5500 XT qui ne tirent pas d'énergie sur la carte mère

Les cartes Gaming bénéficient de ce que le fabricant appelle « Innovative Power Allocation Technology ». Cette technologie garantit que l’alimentation électrique passe exclusivement par les câbles plutôt que par le port PCIe de la carte mère. Cela est censé assurer une transmission électrique plus propre et minimiser les risques avec la carte mère. Elles embarquent aussi une plaque arrière perforée en métal. Il y a bien sûr du RGB configurable via MSI Mystic Light.

Image 3 : MSI propose des RX 5500 XT qui ne tirent pas d'énergie sur la carte mère
Image 4 : MSI propose des RX 5500 XT qui ne tirent pas d'énergie sur la carte mère

La série Mech est une version améliorée de la série Ventus, mais MSI ne précise pas sur quels points en particulier. On retrouve un linceul gris acier qui n’est pas sans rappeler celui de la RTX 2070 Ventus. Pour la ventilation, ce sont des turbines Torx Fan 3.0. À l’évidence, ces modèles font l’impasse sur le RGB.

Image 5 : MSI propose des RX 5500 XT qui ne tirent pas d'énergie sur la carte mère

On ignore pour l’instant les tarifs.