Galactic Civilization III : une nouvelle intelligence artificielle 64 bits plus... humaine ?

Depuis l'aube des jeux de stratégie 4X (pour eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination), les joueurs ont souvent un choix restreint - en termes de stratégie - pour vaincre l'ordinateur : la course à l'armement pour envahir son ennemi virtuel avant qu'il ne le fasse. Avec le nouveau patch (2.8) du jeu Galactic Civilization de l'éditeur Stardock Entertainment, lancé aujourd'hui, on nous promet (entre autres) une nouvelle intelligence artificielle [terme souvent très exagéré, ndlr], qui aurait l'originalité de faire en sorte que vos adversaires virtuels agissent plus comme de véritables joueurs.

Des adversaires virtuels moins prévisibles ?

Ce nouveau système d'IA 64 bits, le Supreme Commander, est rendu possible par la démocratisation des processeurs équipés de quatre cœurs, explique le CEO de Stardock. Le jeu observe désormais la façon de jouer de tous les joueurs et adapte sa propre stratégie en conséquence. Rappelons que le jeu offre également un mode multijoueurs, dans lequel les stratégies sont souvent malheureusement peu variées. Les alliances entre joueurs permettent toutefois d'explorer différents chemins pour prospérer...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire