Accueil » Actualité » C’est officiel, l’E3 2020 est annulé

C’est officiel, l’E3 2020 est annulé

L’épidémie de coronavirus contraint les organisateurs à déprogrammer le salon.

Comme on le craignait ce matin, l’ESA, l’organisateur de l’Electronic Entertainment Expo, annonce l’annulation de l’E3 2020.

Celui-ci devait se dérouler du 9 au 11 juin prochain à Los Angeles.

Mettez votre PC à contribution pour combattre le coronavirus !

Le communiqué

Voici le communiqué de l’ESA :

« Après une consultation approfondie avec nos entreprises membres concernant la santé et la sécurité de tous les acteurs de notre secteur […] nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles.

Suite aux inquiétudes croissantes et écrasantes concernant le virus COVID-19, nous avons estimé que c’était la meilleure façon de procéder dans une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et nos supporters. Mais nous savons que c’est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd’hui.

Notre équipe contactera directement les exposants et les participants pour leur fournir des informations sur le remboursement intégral.

Nous explorons également les possibilités avec nos membres pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles du secteur en juin 2020. Les mises à jour seront diffusées sur E3Expo.com.

Nous remercions tous ceux qui nous ont fait part de leur point de vue sur la ré-imagination de l’E3 cette année. Nous regardons désormais vers l’E3 2021 pour vous offrir un événement réinventé rassemblant les fans, les médias et l’industrie dans une vitrine qui célèbre l’industrie mondiale du jeu vidéo. »

Image 1 : C'est officiel, l'E3 2020 est annulé