FSP Hydro PTM+: une alimentation 1200 W watercoolée au prix d'un petit PC

FSP, en partenariat avec Bitspower, lance une nouvelle alimentation 1200 Watts. Au nom de Hydro PTM+, annoncée comme la première alimentation au monde à refroidissement liquide. Pour l’esthétique, elle arbore plusieurs zones lumineuses RGB configurables avec Asus Aura Sync et disposes de câbles rubans modulaires. FSP propose une édition limitée incluant des câbles tressés et un kit de watercooling pour les 500 premiers modèles. Prévoyez en revanche d'y laisser un bras, le prix annoncé est de 688 euros.

Ventilateur semi-passif

Munie d’une certification 80+ Platinum, l’Hydro PTM+ peut délivrer 200 Watts supplémentaires si elle est montée en refroidissement liquide (soit un total de 1400 Watts). Notez que le waterblock semble se situer sous le PCB principal, pour dissiper les composants par l'arrière, ce qui n'est pas de toute première efficacité (difficile de faire autrement toutefois !).

Elle embarque un ventilateur de 135 mm semi-passif qui stoppe sa rotation sous les 30% de charge (50 % si watercooling).  À l’intérieur, on trouve y un rail 12V unique (100 A), des condensateurs 100 % japonais et des protections de circuit contre la surcharge, la surtension, les courts-circuits et la surchauffe.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Basturbe
    AU final elle fait pas mieux qu'une AX1500i mais coûte 2 fois son prix... cherchez l'erreur.
  • chermositto
    FSP fait aussi bien des alims très basiques et pas très endurantes , et des alims avec une débauche de certifications et d’appellations ronflantes. Pas très rassurant. Cela avait commencé avec la première série Aurum qui était cher et pas très bonne, surtout pour le bruit mais Aurum ça fait bien.